Quinze personnes ont été interpellées pour trafic de stupéfiants mardi dans le cadre d’une opération “place nette” à Saint-Ouen, à proximité du village des athlètes des JO de Paris 2024, a appris mercredi l’AFP de sources policières.
Les forces de l’ordre ont procédé aux arrestations des mis en cause à leur domicile mardi à 6h00 et quatorze d’entre eux ont été placés en garde à vue, selon une de ces sources policières. Sur les lieux, policiers et douaniers ont procédé à la saisie d’un peu moins de 10 kilos de résine et herbe de cannabis, de 20 000 euros en liquide et de 48 téléphones portables, a ajouté cette source.
Cette opération, “dans le vieux Saint-Ouen et quartier Soubise, à proximité du village olympique”, a ciblé “un point de deal suivi avec intérêt” par la police en perspective des Jeux olympiques qui débutent le 26 juillet, a indiqué une autre source policière.
Depuis plusieurs mois, les opérations de police se sont intensifiées en Seine-Saint-Denis où se situe le village des athlètes mais aussi le centre aquatique olympique et le Stade de France, où se tiendront les épreuves de rugby à sept et d’athlétisme, discipline phare des JO.
Du 26 juillet au 11 août, plus de 14 000 personnes vont résider dans le village olympique, composé de 82 bâtiments construits sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Ile-Saint-Denis, au nord de Paris.
Dans un rapport publié mi-mai, une commission d’enquête du Sénat a alerté sur l’emprise croissante du trafic de stupéfiants en France, marquée notamment par une flambée de la violence liée à la concurrence entre organisations criminelles. Selon les sénateurs, le chiffre d’affaires annuel du trafic de drogue en France est estimé entre 3 et 6 milliards d’euros.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.