21000 projets déposés, 1224 retenus… Paris fête la dixième édition de son budget participatif. Les votes sont ouverts jusqu’au 24 septembre, dès l’âge de 7 ans.
C’est en 2014 que s’était tenue la première édition. Financièrement, la ville a investi 686 millions d’euros dans les projets retenus, dont 221 millions dédiés aux quartiers populaires, fait-elle savoir dans un communiqué. Parmi les plus gros projets réalisés dans le cadre du budget participatif, la commune cite la restauration de la fontaine Stravinsky (Paris Centre), la création d’un terrain de sport dans le quartier des Halles (Paris Centre), la piétonnisation d’une partie de la rue Oberkampf (11e), la reconquête de la petite ceinture de la rue de Coulmiers à la rue Didot (14e), la transformation de la gare de Vaugirard-Ceinture en espace de coworking (15e), la couverture de trois terrains de tennis existants du stade Max Rousié (17e), la création d’une piste cyclable sur l’avenue de Saint-Ouen (18e), l’ouverture de « La Corvée », un café-laverie et boutique solidaire à la Goutte d’Or (18e), la transformation de la cour de récréation en cour « oasis » de l’école élémentaire du Retrait (20e) et encore l’aménagement des toits d’immeubles autour du square de la Salamandre (20e).
La 10e édition se tient en ce moment. Les votes sont ouverts jusqu’au 24 septembre pour départager 235 projets parmi les 1400 qui avaient été déposés, via 450 urnes ou en ligne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.