Environnement | Paris | 11/10
Réagir Par

Paris : les actrices Michèle Morgan, Maria Pacôme et Bernadette Lafont prennent le quai de Jemmapes

Paris : les actrices Michèle Morgan, Maria Pacôme et Bernadette Lafont prennent le quai de Jemmapes

Trois ponts reliant le quai de Jemmapes au quai de Valmy, dans le dixième arrondissement parisien, ont été baptisés du nom des actrices disparues, Michèle Morgan, Maria Pacôme et Bernadette Lafont, à l’occasion du conseil de Paris du 9-11 octobre.

La passerelle piétonne, située à la hauteur de la rue Bichat, a été dénommée passerelle Michèle Morgan tandis que le pont à la hauteur de la rue Dieu a été baptisé pont Bernadette Lafont et que celui de la partie de la rue Louis Blanc a pris le nom de Maria Pacôme.

Lors de cette séance, le tronçon du côté pair de la rue du Marché des Blancs Manteaux a aussi pris le nom du rescapé de la Shoah, Milo Adoner, tandis que le compositeur Nilda Fernandez donnait son nom à une place du 18e (l’angle des rues André Messager et Émile Blémont) et le sculpteur Shamaï Haber à une allée du 14e (l’allée située place de Catalogne dans le prolongement de la rue du Château).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant