Un hôte Airbnb, âgé de 40 ans, a été mis en examen jeudi à Paris, soupçonné d’avoir violé une septuagénaire américaine en séjour à Paris pour les Jeux olympiques, a appris l’AFP de source proche du dossier et auprès du parquet.
L’homme, placé en détention provisoire, a été mis en examen pour viol aggravé par deux circonstances – par administration de substance à altérer le discernement et sur personne vulnérable – comme l’avait requis le parquet de Paris.
Né en Chine et résident en France, il avait été interpellé lundi. Contactée, son avocate, Me Clothilde Humbert, n’a pas souhaité s’exprimer à ce stade.
La plaignante est une ressortissante américaine, âgée de 71 ans, qui vit en France depuis deux ans et qui se déplace en fauteuil roulant, a détaillé le ministère public. Elle avait loué un logement Airbnb dans la capitale car elle souhaitait assister à la cérémonie d’ouverture des JO, qui s’est tenue vendredi.
Les faits reprochés datent de la veille de cette cérémonie.
Dans sa plainte pour viol déposée dimanche, l’Américaine a indiqué s’être vu “proposer un verre d’eau” par son hôte Airbnb et “un massage”, puis s’être “réveillée plusieurs heures plus tard, le legging déchiré”, a expliqué le parquet, qui a confié les investigations au 2e district de la police judiciaire parisienne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.