Propriétaire d’un foncier confortable à Vitry-sur-Seine, où il exploite déjà un gros pôle de recherche et développement, le groupe pharmaceutique Sanofi réfléchit à quitter son campus de Gentilly, dont il n’est que locataire, pour y transférer la R& D. Le siège France et les fonctions support partiraient à La Défense, se rapprochant du siège avenue de la Grande Armée. Autant dire que dans l’est parisien, la pilule est dure à avaler. Les syndicats sont vent debout et le maire de Gentilly (Photo) ne décolère pas.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
“levier d’engagement, de fidélisation”, “aucun impact sur le nombre de postes ” ?
Ou plutôt “attrition naturelle des effectifs”, tout le monde ne va pas suivre : selon l’augmentation du temps de trajet, en région parisienne. Ou selon le lieu de travail du conjoint, et les revenus, pour déménager.
Bref, on secoue le cocotier, on agite le shaker, (vigoureusement). Sans vergogne.
L'espace commentaire de cet article est clos.