Publicité
Publicité : LE NOËL DES GOURMANDS
Formation | | 06/11
Réagir Par

Bientôt un campus de CentraleSupélec à Gentilly

Bientôt un campus de CentraleSupélec à Gentilly © Realites

CentraleSupélec vient de lancer la construction de son nouveau campus à Gentilly, mais du côté intérieur du périphérique parisien, en complément de ses autres sites.

Situé à proximité du tramway Poterne des Peupliers et du métro Porte d’Italie, le nouvel édifice constituera une réplique parisienne au campus principal de Saclay, à 30 km, ainsi qu’à ceux de Metz, Reims et Rennes. Il se substituera aux locaux parisiens actuellement loués dans le 15e arrondissement et à Station F dans le 13e.

L’ensemble, dessiné par Ory.architecture et porté par le développeur Réalités, comprendra un bâtiment de 5710 m² sur six étages, d’une capacité d’accueil de 1350 personnes. Au programme : un hall, une cafétéria, un amphithéâtre, des salles de cours, des espaces pour les projets partenaires, un rooftop végétalisé et 1300 m2 d’espaces extérieurs.

Le nouveau campus, qui devrait être livré en décembre 2025, s’inscrit dans l’objectif de “doubler le nombre de nos diplômés d’ici 2032 et de conforter notre dimension de « school of engineering » de rang mondial”, commente Romain Soubeyran, Directeur de CentraleSupélec. L’école est née en 2015 du rapprochement de l’Ecole Centrale Paris et de Supélec.

Le projet de campus est piloté par la Fondation CentraleSupélec, covinvestisseur. La fondation bénéficie, en effet, de 8 millions d’euros de dons chaque année grâce à 7000 donateurs particuliers et une centaine d’entreprises mécènes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags architecture, CentraleSupelec, , , , Périphérique
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant