RESF organise un rassemblement ce mercredi 29 mai devant la préfecture de Créteil, pour protester contre deux OQTF (Ordonnances de quitter le territoire français) concernant une mère d’élève et un lycéen.
Il s’agit d’une mère d’élève du lycée Chérioux de Vitry-sur-Seine et d’un lycéen de Villeneuve-Saint-Georges. Rendez-vous a été donné à 14 heures.
Lire à ce sujet :
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Noir et blanc alias John Do,
Vos arguments sont éculés. La république est fondée sur des lois qui permettent de vivre en société. Vous vous placez en dehors ou au dessus de la loi commune : c’est le début du fascisme.
Ces deux expulsions doivent être réalisées dans un but écologique.
Il y a beaucoup trop de pollution en France où la densité de population est en moyenne de 106 hab/km², alors qu’elle n’est que de 65 hab/km² en Tunisie.
Respecter les OQTF, c’est améliorer notre bilan carbone !
Malheureusement comme souvent dans la presse, nous n’avons que des informations parcellaire.
Quelle est la nationalité de la mère,celle des enfants?
Tous les recours juridiques et judiciaires ont dû être tentés.
Le refus de régularisation a été motivé.
Le recours contre cette décision a été fait .
Le fait que les enfants soient scolarisés n’est pas un argument pour moi.
La scolarisation est une obligation légale.
Rien d’autre à dire
Tant mieux car ce qui est exprimé est largement suffisamment moisi.
Qu’est ce que la nationalité vient faire là dedans ? Certaines sont au dessus des autres ?
Quand un cas mobilise autant de personnes, peut-être qu’il serait intéressant de s’y … intéresser.
Se planquer derrière la loi ou les règlements pour approuver une ignominie inhumaine est tout de même un argument moisi. Le philosophe a dit “si la loi est mauvaise, il est du devoir du citoyen de ne pas la respecter”. Mais il est vrai que déscolariser des enfants pour les envoyer dans un avenir incertain, certains s’en foutent.
Bon, c’est vrai qu’en 2024, les forums remplacent maintenant les paroles moisies qu’on osait à peine prononcer au café du Commerce de peur de se faire rembarrer.
Mais le plus glauque tout de même, c’est de signer Signé Furax, Pierre Dac et Francis Blanche, grands humanistes, doivent bien gerber dans leurs tombes.
Que de moisi dans ce commentaire ! Vous n’avez pas de terme plus explicite pour vous exprimer ? Que signifie “moisi” pour vous ?
Dehors, il y a assez de crimes
Lopez, Lopez, …
ça ne sonne pas très local, ça.
Cela me rappelle tous les clichés racistes des années 70 contre les espagnols et portugais. Ne pas connaître son passé, c’est s’exposer à le revivre. Dommage que la mémoire s’efface …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.