Des personnels et élèves du lycée Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine, soutenus par la FCPE et le collectif associatif RESF, ont prévu de se rassembler ce mercredi 20 mars devant la préfecture, suite à l’ordonnance de quitter le territoire français (OQTF) dont fait l’objet une mère d’élève.
Mère de Jihen, en 2nde au lycée Adolphe Chérioux, et de Zied en BTS au lycée Marcel Pagnol d’Athis-Mons, Fadhila vit en France depuis 2018 avec ses enfants, séparée de son ex-mari et en instance de divorce, explique RESF. “En octobre 2023, après cinq ans de présence en France et en tant que mère d’enfants scolarisés, elle a demandé une admission exceptionnelle au séjour, comme la circulaire Valls du 28 novembre 2012 le lui permet”, développe le collectif. En retour, elle a reçu une OQTF, regrette RESF, qui indique les deux parents de Fadhia sont français et que toute sa famille réside en France.
Une pétition a été lancée en ligne, qui a déjà obtenu près d’un millier de signatures, et un rassemblement de soutien est organisé ce mercredi à 14 heures devant la préfecture.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.