Val-de-Marne | 25/04
Réagir Par

Rémi Decout-Paolini élu président du Modem Val-de-Marne

Rémi Decout-Paolini élu président du Modem Val-de-Marne

Ce mercredi 24 avril, le score a été sans appel. Rémi Decout-Paolini a été élu président du Modem Val-de-Marne avec 78,16% des voix contre le président sortant Thomas Maubert.

206 votes ont été exprimés ce mercredi, pour départager le président sortant, Thomas Maubert, conseiller d’opposition à Maisons-Alfort de Rémi Decout-Paolini, conseiller d’opposition à Joinville-le-Pont. Le président sortant a obtenu 45 voix contre 161 pour l’élu joinvillais. Ce dernier était notamment soutenu par le maire Modem du Plessis-Trévise, ancien président départemental du mouvement, Didier Dousset, et la députée Maud Petit, qui avait perdu contre Thomas Maubert il y a quatre ans.

Lire : Thomas Maubert élu président du Modem Val-de-Marne
Et : Maud Petit et Thomas Maubert briguent la présidence du Modem 94

“Je remercie tous les militants qui ont soutenu la liste de Christel Esclangon et qui se sont massivement déplacés”, réagit Rémi Decout-Paolini auprès de 94 Citoyens, relevant une forte participation de “80%” des militants.

Par rapport à ce qui avait été annoncé initialement, les personnes portant la liste contre la présidence sortante avaient changé. Areski Oudjebour, conseiller d’opposition à Joinville et directeur de cabinet du maire du Plessis, a cédé la place à Rémi Decout-Paolini. Brigitte de Compreignac, maire-adjointe à Nogent-sur-Marne, a pour sa part passé le témoin à Christel Esclangon, conseillère d’opposition à Villejuif, pour porter la liste au conseil départemental du Modem.

Lire : Deux candidats pour présider le Modem du Val-de-Marne

Un changement de casting destiné à montrer que “ce n’est pas une affaire personnelle”, motive Rémi Decout-Paolini.

Quelles priorités pour le nouveau président ? “Nous souhaitons développer le mouvement dans le Val-de-Marne. C’est l’une des plus grosses fédérations, avec des adhérents qui sont de vrais militants. À court terme, nous avons l’échéance des élections européennes, ensuite, l’enjeu sera les municipales et les départementales. Nous regarderons chaque situation au cas par cas, mais il faudra compter avec le Modem !” prévient Rémi Decout-Paolini.

Dans l’immédiat, le président entend se concentrer sur l’installation du nouveau conseil départemental, qui sera officialisé d’ici à quelques jours, par le siège, “rassembler les militants” et “donner un nouveau souffle” au Modem 94.

Joint par 94 Citoyens, Thomas Maubert “félicite” le nouveau président pour son élection tout en regrettant “que le Modem 94 ait été mis à l’arrêt durant plusieurs mois en raison du report des élections”.
“À titre personnel, je serai très regardant pour les adhérents soient bien traités et que le Modem 94 s’en sorte par le haut”, ajoute l’élu maisonnais qui rappelle les chantiers qui avaient été lancés comme les Maris du Modem. “Je serai aussi très sensible aux orientations à prendre pour les municipales.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant