Au rectorat de Créteil, la conférence de presse de rentrée était prévue ce jeudi 29 août après-midi. Mais, en concertation avec les deux rectorats de Paris et de Versailles, chaque institution a décidé de ne pas donner de conférence de presse de rentrée.
Aucune explication officielle n’a été donnée pour expliquer cet ajournement mais l’absence de ministre de l’Éducation nationale non démissionnaire, et donc légitime pour donner des consignes claires de rentrée, a potentiellement motivé cette décision.
Ce mardi 27 août, Nicole Belloubet, ministre démissionnaire de l’Éducation nationale, a pour sa part donné une conférence de presse nationale de rentrée (voir ci-dessous en intégralité), tout en ayant conscience du “contexte inédit”.
Une rentrée bien différence de la rentrée 2023, lorsque Gabriel Attal, alors ministre de l’Éducation nationale, était venu visiter le rectorat de Créteil, ne résistant pas à un petit happening téléphonique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.