Ce mercredi 15 mai, le Crous de Créteil officialise son adhésion au programme Mon Restau Responsable. Cette initiative vise à privilégier le bio, la saisonnalité des produits ou le fait-maison au sein de ses 13 restaurants universitaires.
Des repas complets, variés et équilibrés pour un tarif compris entre 1 et 3,30 euros, telle est la promesse.
La démarche Mon Restau Responsable, créée par la Fondation pour la Nature et l’homme, se présente comme une méthode sans note, sans label ni classement.
Concrètement, le Crous s’engage à poursuivre 11 objectifs dans les catégories suivantes : bien-être des convives, assiette responsable, éco-gestes, engagement social et territorial. Il s’agit notamment d’augmenter la part de produits bio et de signes officiels de qualité et d’origine (SIQO) dans les achats, d’élaborer davantage de menus et de repas fait-maison, de tenir compte de la saisonnalité des produits, d’accroître son offre végétale, de poursuivre ses actions de lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore de diminuer l’utilisation des plastiques.
La démarche commence par une autoévaluation, l’identification de pistes d’amélioration, l’engagement de les mettre en place. Suivra un bilan pour dégager de nouvelles pistes d’amélioration.
Lire aussi : Jean Covillault, pépite de Top Chef, en cuisine au Crous de Créteil
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.