Ambiance festive ce matin à l’Institut Montalembert de Nogent-sur-Marne. Les professeurs se sont réunis pour “célébrer” la non venue de la personne qui leur avait été initialement annoncée pour prendre la direction de l’établissement.
Mardi 14 mai, les personnels avaient organisé une grève inédite pour protester contre la nomination d’une personne dont les méthodes de management ont fait l’objet d’une enquête sur les risques psycho-sociaux.
Lire : Grève des enseignants à l’Institut Montalembert de Nogent-sur-Marne, et parents inquiets
Ce jeudi 23 mai, l’équipe avait prévu d’organiser une nouvelle manifestation rue de Grenelle, devant le siège de la Congrégation romaine de Saint Dominique, organisme de tutelle de cet établissement catholique, pour poursuivre leur mobilisation.
“Mais ce mardi, la tutelle a décidé de renoncer, en concertation avec la personne”, indique un enseignant. La congrégation va relancer une procédure de recrutement pour remplacer l’actuelle direction.
En attendant, “tout le monde est soulagé”, poursuit le professeur.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.