Sport | | 02/05
Réagir Par

Saint-Denis accueillera son premier marathon le 27 octobre 2024

Saint-Denis accueillera son premier marathon le 27 octobre 2024 © Miguel Amutio

Dans la foulée des Jeux olympiques et paralympiques, Saint-Denis organisera la première édition de son marathon le 27 octobre prochain, en même temps que la Grande course du Grand Paris et la Voie royale. Au total, une dizaine de formules et parcours seront proposés via ses trois courses, réunies sous une marque commune.

“Les Jeux ne sont pas seulement une fin en soi, mais une étincelle pour notre territoire“, défend Shems El Khalfaoui , adjoint au maire (PS) de Saint-Denis en charge des sports. Les inscriptions sont ouvertes pour cette nouvelle épreuve qui se déroulera le 27 octobre, moins de deux mois après la clôture des jeux paralympiques.

Au programme : 42,195 km qui jalonneront certains sites des Jeux de Paris 2024 comme le Centre aquatique olympique, la nouvelle gare de Saint-Denis-Pleyel, le Village des athlètes et le parc Georges Valbon en passant la ville de Pierrefitte-sur-Seine, coorganisatrice de l’événement. Le départ et l’arrivée s’effectueront du Stade de France :

Trois courses et plusieurs formules

Tous les coureurs devraient y trouver leur compte. Parallèlement à la course en individuelle, un marathon-relais sera aussi organisé, en équipes de 4 à 6 personnes. 

Deux autres courses sont aussi organisées ce même jour en Seine-Saint-Denis. D’une part, La Voie royale, créée en 1994. Elle proposera un semi-marathon, un 10 km, une marche nordique et un 5 km, dans les rues de Saint-Denis. D’autre part, la Grande course du Grand Paris. À son programme : un semi-marathon, un 10 km et un 3 km pour les enfants. 

Les trois événements, qui se concentrent le même jour, se sont réunis sous une marque ombrelle : les “Grandes courses de Saint-Denis

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant