L’agression des deux agents a eu lieu ce mercredi dans l’espace jeunesse situé rue du square De Geyter. Celui-ci est “fermé jusqu’à nouvel ordre“, fait savoir la mairie.
Ce sont “trois individus cagoulés” qui ont ciblés les deux fonctionnaires de Saint-Denis, précise la ville, dénonçant une “attaque lâche” dans un communiqué.
“Blessés, les deux cadres de la direction de l’adolescence et du bien grandir, vont être contraints à plusieurs jours d’incapacité temporaire de travail“, ajoute la ville. La première adjointe au maire, Katy Bontinck, s’est rendue aux côtés des victimes lorsqu’elles ont déposé plainte au commissariat dans l’après-midi. “Le maire a également pu échanger par téléphone avec les deux agents“, signale le communiqué.
La municipalité indique qu’elle apporte “tout son soutien aux agents visés, ainsi qu’au membre de l’équipe et aux adolescents présents au moment de l’agression.”
Dans ce communiqué, “la ville de Saint-Denis et ses représentants” réaffirment “qu’ils ne céderont jamais devant toute action violente ou tentative d’intimidation.“
En décembre dernier, c’est une élue, Oriane Filhol, maire-adjointe en charge notamment des solidarités et des droits des femmes, qui avait été violemment frappée dans la rue après avoir été suivie.
Lire : La maire-adjointe Oriane Filhol violemment agressée dans la rue
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.