Education | | 30/01
Réagir Par

Saint-Denis : le collège Dora Maar délocalisé pendant les jeux paralympiques

Saint-Denis : le collège Dora Maar délocalisé pendant les jeux paralympiques

Les élèves du collège Dora-Maar de Saint-Denis attendront une semaine la fin des jeux paralympiques avant de retrouver leur établissement à la rentrée 2024.

Sur le millier d’établissements d’enseignement recensés par la direction académique en Seine-Saint-Denis, 28 se trouvent à proximité de sites ou d’épreuves olympiques et paralympiques. Or, si les JO se déroulent en plein été, du 26 juillet au 11 août, les Jeux paralympiques suivront du 28 août au 8 septembre, empiétant sur la rentrée scolaire.

Dans ce contexte, le collège Dora-Maar de Saint-Denis, qui se trouve pratiquement dans le village olympique, restera dédié au sport lors de la semaine de rentrée des classes 2024. Les élèves seront temporairement accueillis ailleurs.

Le collège Dora Maar va être déporté du village olympique pendant une semaine sur un établissement vide de Saint-Ouen situé à 200 mètres, et qui comprend les capacités d’accueil suffisantes“, a annoncé Antoine Chaleix, directeur académique, lors d’une conférence de presse du rectorat de Créteil, début janvier. Une convention doit être signée entre la ville et le conseil départemental de Seine-Saint-Denis. L’établissement de repli pourrait être utilisé dès ce printemps pour les cours de sport du collège.

En contrepartie, le rectorat a demandé des places aux Jeux paralympiques au Comité olympique pour envoyer entre 100 et 150 collégiens y assister chaque jour.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant