Connu pour ses affiches alternatives de films cultes, Laurent Durieux, illustrateur, graphiste et coloriste, fait l’objet d’une rétrospective à la Villa Médicis de Saint-Maur-des-Fossés. À la veille du finissage de l’exposition, l’artiste belge sera sur place pour une rencontre dédicace ce samedi.
Apocalypse Now, The Shining, E.T., Les dents de la mer, Dracula, King Kong, La piscine, Le Silence des agneaux… autant de films culte qui ont inspiré Laurent Durieux. Le graphiste bruxellois, né en 1970 et inspiré par Edward Hopper, Moebius ou encore Antonio Petrucelli, est prisé de cinéastes comme Steven Spielberg et Francis Ford Coppola.
Une rétrospective lui est consacrée depuis plusieurs semaines à la Maison des arts et de la culture et il ne reste plus que quelques jours pour la découvrir. L’exposition s’achève ce dimanche à 18 heures. Pour croiser l’artiste, c’est ce samedi 20 avril qu’il faudra se rendre à la Villa Médicis, pour une rencontre dédicace à partir de 15 heures.
Voir le portfolio de Laurent Durieux en ligne
Informations pratiques
5 rue Saint-Hilaire, Saint-Maur-des-Fossés
Du mardi au dimanche de 14h à 18h sauf jours fériés
Tarif plein 7€ / Réduit 4€
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.