Politique | | 22/04
Réagir Par

Salut nazi : le maire de Villeneuve-Saint-Georges présente ses excuses publiques

Salut nazi : le maire de Villeneuve-Saint-Georges présente ses excuses publiques

Dans la tourmente depuis qu’il a fait, samedi matin, un salut hitlérien pour protester contre un élu d’opposition qui accusait sa majorité d’alliances avec l’extrême-droite, le maire DVD de Villeneuve-Saint-Georges, Philippe Gaudin, a présenté ses excuses publiques dans une vidéo. Du côté des élus, on prévoit une action avant le conseil municipal de jeudi.

Le maire y rappelle son amour de la ville et son engagement politique local depuis 1983, et admet avoir “dérapé” et “commis une faute”. Le maire explique son geste par son souhait de dénoncer les propos de son opposant, qu’il qualifie d’inacceptables, dénonçant des “provocations répétées”. L’élu estime que le dérapage de samedi est le résultat “d’un travail de déstabilisation méthodique, mené par des oppositions diverses”. L’édile rappelle n’avoir jamais adressé ce geste à la salle mais l’avoir réservé à son interlocuteur. Le maire demande “pardon” à ceux que ses propos “ont pu blesser” et présente ses excuses aux Villeneuvois qui restent son “seul combat”.

“Le temps est à l’apaisement des esprits. Villenueve et son conseil doivent retrouver le calme et la sérénité. Il en va de l’intérêt de chacun“, enjoint l’édile, qui n’entend pas démissionner.

Manifestation avant le conseil municipal jeudi 25 avril

Alors que le prochain conseil municipal doit se tenir ce jeudi 25 avril, un certain nombre d’élus ont déjà prévu de manifester leur désapprobation devant la salle et de ne pas siéger pour empêcher d’atteindre le quorum. Les élus iront-ils jusqu’à démissionner en bloc pour provoquer de nouvelles élections municipales et mettre fin au vaudeville ? “Ce n’est pas à nous de démissionner”, tranche Emmanuelly Gougougnan-Zadigue, chef de file du “Groupe des élus de la majorité”, qui attend ce geste de la part du maire.

Lire aussi : Chaos ultime au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, après le salut nazi du maire

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Politique,
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant