Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Exposition | Paris | 15/09
Réagir Par

Silex and the city : dans la bulle de Jul au musée de l’Homme à Paris

Silex and the city : dans la bulle de Jul au musée de l’Homme à Paris © Jul

Au Trocadéro, le musée de ‘Homme a trouvé le moyen d’intéresser tous les âges aux outils du paléolithique, en y associant des extraits de la série de BD Silex and the city de Jul. Une exposition à voir du 11 septembre au 29 décembre 2024.

Créée en 2009, la série de bandes dessinées Silex and the city transpose dans le monde préhistorique les préoccupations et les débats d’actualité d’une famille d’aujourd’hui. À l’instar d’Astérix avec l’époque gallo-romaine, l’humour s’appuie sur l’anachronisme et la dégaine très expressive des personnages.

Un univers attachant que le Musée de l’Homme a utilisé comme médium pour donner à voir les vrais outils du paléolithique, et non les clefs Allen de l’incontournable marque de mobilier suéoise. 

Sur une surface de 200 m², l’exposition invite ainsi à entrer dans l’univers de Jul en dévoilant les coulisses de sa création. En parallèle, des outils lithiques ainsi que d’autres objets issus de la collection du musée viennent scénariser le parcours, de manière pédagogique.

“Grâce à une scénographie ludique et dynamique, l’exposition instaure un dialogue entre les planches humoristiques de Jul et le travail scientifique. Elle apporte ainsi un éclairage précieux sur des notions clés telles que l’évolution, le rapport au temps, à l’environnement, la place des femmes à la Préhistoire ou encore les migrations”, invite le musée.

À voir jusqu’au 29 décembre 2024
Plus d’infos

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , migrations, Musée de l'Homme,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant