Environnement | | 29/02
Réagir Par

Surchauffe à l’incinérateur de Créteil : le risque d’explosion désormais levé

Surchauffe à l’incinérateur de Créteil : le risque d’explosion désormais levé © CD

Il était 22 heures ce mercredi 28 février, quand la surchauffe d’un silo de l’incinérateur de Créteil avec risque d’explosion a été signalée aux services de secours.

“Le centre opérationnel départemental (COD) a dès lors été activé tout au long de la nuit par la préfète du Val-de-Marne afin de coordonner l’action des pompiers et de l’ensemble des services de l’État”, rapporte ce jeudi la préfecture.

Le restaurant KFC et la salle de sport situés à proximité ont été fermés, ainsi que la route RN6 qui a rouvert aux alentours de 4h30. Une soixantaine de pompiers et une trentaine de policiers ont été mobilisés.

“Les opérations entreprises par les pompiers ont permis de faire baisser la température du silo et ont pris fin aux alentours de 6h, sans faire ni dégât matériel, ni victimes. Les services de secours et de l’État restent en veille tout au long de la journée, en lien avec l’exploitant du site, pour s’assurer de la stabilité de la situation”, indique la préfète du Val-de-Marne, qui “remercie l’engagement des effectifs mobilisés.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , explosion, ,
Cet article est publié dans
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant