Mercredi 13 mars, un homme a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis, après avoir tenté d’incendier et de s’immoler lui-même au centre communal d’action sociale (CCAS) de L’Haÿ-les-Roses.
Cet habitant de L’Haÿ-les-Roses s’était présenté début mars au CCAS de L’Haÿ-les-Roses pour demander l’attribution d’un logement social. N’obtenant pas gain de cause, ce dernier a promis de revenir pour mettre le feu. Un peu plus tard, il s’est présenté de nouveau au centre communal d’action sociale avec un bidon d’essence et a commencé à répandre du liquide inflammable sur lui et le bâtiment. Il a finalement été interpellé.
“L’individu a été jugé en comparution immédiate le 13 mars. Il a été condamné à 2 ans d’emprisonnement dont un an de sursis probatoire (courant pendant 3 ans) avec mandat de dépôt, et à une interdiction de détenir une arme durant 5 ans“, explique le parquet de Créteil. Le tribunal correctionnel a retenu trois infractions en récidive : la tentative de dégradation ou détérioration du bien d’autrui par un moyen dangereux, la menace de mort ou d’atteinte aux biens dangereuse pour les dépositaires de l’autorité publique et personnes exerçant des missions de service public.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.