28 sites de célébrations, dont le “Parc des Jeux”, au parc Georges Valbon à La Courneuve, huit soirées de concert avec des têtes d’affiches comme Soolking, Chilla, Bianca Costa ou Magic System… Le département a annoncé le programme des célébrations des jeux olympiques et paralympiques en Seine-Saint-Denis.
Après les inaugurations des sites d’entraînement ou de compétition, place à la fête. La date du 24 avril, à 93 jours du début des jeux olympiques avait été symboliquement choisie pour annoncer la programmation des festivités qui jalonneront l’événement.
Au total, la Seine-Saint-Denis comptera 28 sites de célébration. “Retenez ce chiffre : il n’y a pas d’autre département qui en organise autant ! ” s’est réjoui le président (PS) du conseil départemental, Stéphane Troussel.
Chilla, Soulking, Magic System
Épicentre des célébrations, le parc Georges Valbon à La Courneuve est rebaptisé le “Parc des Jeux”. Il ouvrira le 25 juillet pour accueillir la flamme olympique. Un concert est prévu pour l’occasion avec une guest star, dont le nom est encore gardé secret. Le 2 août, une soirée électro avec spectacle de drones attend les visiteurs. Plusieurs autres artistes se produiront comme Chilla, Bianca Costa et Doria le 3 août, Soolking le 4, DJ Abdel le 10 et Magic System le 11.
Le 93 vu du ciel
Escalade, skate mais aussi voile et canoë sur le lac… une trentaine d’activités attendent aussi les visiteurs. Une tour panoramique de 80 mètres permettra de découvrir “la Seine-Saint-Denis vue du ciel“. Le site sera accessible gratuitement entre 14 heures et 22 heures et jusqu’à minuit lors des soirées exceptionnelles. Cette programmation s’achèvera le 7 septembre avec un grand feu d’artifice.
Des fans zones dans 23 villes
En plus du “Parc des Jeux”, 25 autres “Club 2024” seront ouverts à travers le département, auxquels s’ajouteront une fan zone au bassin de la Maltournée à Saint-Denis où les épreuves seront retransmises et une autre au parc Eli Lotar à Aubervilliers.
“Nous ne sommes pas la Ville Lumière, mais nous allons briller et peut-être encore plus fort !“, a lancé Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis, qui a revendiqué la tenue de “jeux populaires et inclusifs“. “Pendant les deux mois d’été, nous allons faire profiter tout le monde, dans les kermesses, les olympiades dans les écoles, les fêtes de quartiers, les olympiades culturelles“, a-t-il résumé
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.