Après l’Assemblée nationale en janvier, c’était au tour du Sénat de se prononcer sur l’inscription dans la constitution de la “liberté garantie” des femmes de recourir à l’interruption volontaire de grossesse. Dans le Val-de-Marne, les six sénateurs et sénatrices se sont prononcés pour, à droite comme à gauche, contrairement au vote du texte en première lecture en février 2023.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
je suis d’accord avec karles, il faut regler le probleme des deserts medicaux en France . La france insoumise est la seule force politique qui a un programme pour cela !
Vous avez raison, mais les lobbys du moment son basé sur l’hystérie collective pas sur la réalité
Cette inscription dans la constitution est une excellente chose, car ce qu’à fait une loi, une autre loi peut le défaire !
Mais le vrai problème est l’application de la loi, car il est de plus en plus difficile pour une femme d’avoir accès à une IVG : beaucoup de closes de conscience des médecins, fermeture des centres, associations qui font tout pour dissuader au nom de leur croyances, déserts médicaux, hôpitaux à la dérive …
De plus, il faut faire une information et une promotion pour la contraception, car une IVG est toujours un traumatisme.
mais la France est le pays d’Europe ou il y a le plus d Ivg 2 fois plus qu’en Allemagne et l ‘IVG n’a jamais été menacé …. tout ce méli mélo est une vaste farce ! il y a du reste peu de médecins réfractaires à l’ IVG ils connaissent heureusement les réalités de la vie … Croire que cette inscription dans la constitution est un grand évènement n’a aucun sens et cela ne règle en rien les problèmes majeurs …. Mais il est vrai que cette inscription dans la constitution est simple comparé aux véritables problèmes qui ne peuvent être résolus…..et ceci dit il est vrai qu’il y a des deserts medicaux en France mais pas uniquement pour l ‘IVG et ceux sont bien les vrais maux qui ne trouvent pas de solution ……
Oui bien sur la France est sauvée ! l ‘IVG inscrit dans la constitution alors qu’il n’y a aucune menace …. Que D’ illusions et lorsque l’on voit l’affiche de Mathilde Panot face a Simone Veil qulle honte!! Ne tombez pas dans le panneau ! Pendant ce temps les Français s’appauvrissent , le chomage la précarité augmentent etc… L’immigration reste incontrolée et est une vraie menace ! mais tout va bien Madame la Marquise ….
Dans ce projet loi inscris dans la constitution il manque un volet( I.V.I ) l’interruption volontaire de vie consentie de l’être Humain.
Ah que voilà une remarque que c’est qu’elle est bonne ! Et donc, comment vous adressez vous à un fœtus dont le cerveau n’est pas formé ? Mais peut-être pouvez vous vous adresser directement à votre dieu ?
Depuis quelque années l’on constate dans tout les domaines une politisation général qui de plus en plus mène à l’absurde, en politique tout et permis même la(C…….).
Très bonne décision ! Il faut rappeler aux donneurs de leçons que l’IVG n’est ni un problème de morale ni d’éthique, mais un problème de santé publique : lorsque l’IVG est interdite, elle se pratique clandestinement (car inévitable en certaines circonstances) et cela fait des ravages pour les femmes : mort, septicémie ou infertilité.
Et les USA, la Pologne ou la Hongrie nous montrent que ce qu’une loi décide, une autre loi peut l’annuler. Sauf coup d’état, la constitution apporte une stabilité législative.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.