Un détenu de 58 ans a été retrouvé mort pendu dans sa cellule du centre pénitentiaire de Fresnes mardi 22 octobre matin. Les enquêteurs privilégient la piste du suicide. Le détenu avait déjà tenté de mettre fin à ses jours trois semaines plus tôt.
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat de la ville voisine de L’Haÿ-les-Roses, a précisé le parquet.
Selon une source policière, l’homme a été retrouvé pendu à son lit par un surveillant qui a immédiatement prévenu les secours.
Une première tentative de suicide le 1er octobre
“Les faits sont survenus dans un laps de temps où son codétenu avait quitté la cellule”, a détaillé le parquet. Malgré l’intervention d’abord des surveillants pénitentiaires qui lui ont prodigué un massage cardiaque puis des pompiers, le détenu n’a pas pu être réanimé, ajoute le parquet, indiquant qu’il avait déjà fait une tentative de suicide “par ingestion de substances médicamenteuses” le 1er octobre.
Il purgeait une peine de prison après sa condamnation le 19 septembre par le tribunal correctionnel de Créteil à une peine de sept ans ferme “pour violences habituelles et menaces de mort réitérées sur sa compagne”, poursuit-on de même source. Il avait fait appel le 24 septembre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.