Un jeune homme de 24 ans a été tué à l’arme blanche jeudi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a indiqué vendredi à l’AFP le parquet de Bobigny.
Selon une source policière, les faits se sont déroulés vers 16H30 sur les bords du canal Saint-Denis. Malgré l’intervention des secours, la victime, grièvement blessée au ventre, n’a pu être sauvée et a été déclarée décédée.
Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade dans cette enquête ouverte pour meurtre et confiée à la police judiciaire du département, a précisé le parquet.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
La violence extrême entre bandes de jeunes, le plus souvent liée au trafic de drogue et aux immenses profits qu’il génère, s’étend maintenant clairement dans toute la France. Un seuil semble avoir été franchi par des jeunes, armés et sans repaires. J’ai bien dit DES jeunes et non LES jeunes. Avant que les zones de non droit ne deviennent la règle, j’aurai une proposition à faire, puisque l’on a affaire à des bandes armées, qui font régner la terreur dans de nombreuses zones géographiques :
Autoriser l’état de siège dans une zone très limitée, éventuellement un immeuble où se concentre le trafic. Interdiction de sortir, encadrement strict par des forces armées, visite de tous les appartements, contrôle des factures pour tout objet de valeur, arrestation immédiate des contrevenants, jugement rapide.
L’état de siège est une mesure exceptionnelle, qui ne peut se prolonger indéfiniment, il n’y a pas de risque de dérive vers la dictature.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.