Société | Paris | 21/01
Réagir Par

Un trentenaire en détention provisoire se suicide à la prison de la Santé à Paris

Un trentenaire en détention provisoire se suicide à la prison de la Santé à Paris © Ichigo121212

Un détenu d’une trentaine d’années a été découvert pendu dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris, samedi, ont indiqué dimanche à l’AFP le parquet de Paris et une source policière.

Né en 1990, il était incarcéré en détention provisoire depuis le 10 janvier, selon le parquet, dans le cadre d’un renvoi de comparution immédiate pour violences aggravées et menaces de mort. L’audience devait se tenir le 14 février.

Les secours sont intervenus vers 13H00 et n’ont pas pu le réanimer, précise la source policière, selon laquelle l’homme avait été placé dans une cellule individuelle après avoir tenu des propos suicidaires.
Il était incarcéré pour des violences avec armes sous stupéfiants, selon cette source.
Une enquête a été ouverte et devra déterminer les causes du décès mais également les conditions de son incarcération, indique le parquet.
Le centre pénitentiaire de la Santé à Paris accueillait 1 077 détenus pour 713 places au 1er décembre, soit un taux d’occupation de 151,1%.
La surpopulation carcérale bat des records en France, avec, au 1er décembre 2023, 75.677 personnes incarcérées pour environ 61 000 places disponibles, et une densité carcérale globale de 123,3%, selon les données du ministère de la Justice.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant