1200 fontaines et un peu plus d’un millier de commerces quadrillent la capitale et une partie de sa banlieue pour permettre l’accès à l’eau potable cet été. Eau de Paris, opérateur d’eau potable de la capitale, a mis en place une carte interactive pour les trouver facilement.
Chaque été, Eau de Paris installe une trentaine de fontaines éphémères, branchées sur les bouches à incendie, en complément du millier de fontaines de la capitale. Cet été, des fontaines supplémentaires ont été installées près des sites de compétition, annonce la ville. De nouvelles fontaines, conçues en Val-de-Marne (“Mât-Source”), proposent par ailleurs d’autres fonctions, comme la brumisation, et permettent un accès à l’eau à différentes hauteurs.
Lire : Waterconnect invente une fontaine – îlot de fraîcheur végétal
En complément de ces 70 fontaines Mât-Source, 50 fontaines Wallace ont également été modernisées avec des systèmes de brumisation, et des fontaines temporaires ont été installées en complément, avec cette option. “En tout, près de 180 fontaines ont cette double fonction”, indique Eau de Paris.
Des commerces partenaires
Un partenariat a par ailleurs été noué avec un peu plus d’un millier de commerçants (bars, hôtels, boutiques), reconnaissables grâce à un sticker bleu vif sur leurs vitrines, qui s’engagent permettre aux passants de remplir leur gourde chez eux.
Carte interactive
Afin de s’y retrouver dans ces différents points d’eau, une carte interactive référence les 1 200 fontaines et les commerces partenaires, en précisant les différentes options disponibles pour chacune.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.