Alors que le seuil d’un tiers d’élus démissionnaires a déjà été atteint au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, et que la question de déclencher ou non de nouvelles élections municipales doit être tranchée en préfecture, une nouvelle démission vient d’être annoncée parmi les colistiers du maire.
Cette fois, c’est Lionel Mazurié (DLF) qui tire sa révérence. L’élu s’était rapproché un temps de Emmanuelly Gougougnan-Zadigue, au début de la fronde, avant de siéger en électron libre, ne se sentant en phase ni avec le groupe du maire, ni avec ceux d’Emmanuelly Gougougnan-Zadigue ou de Kristell Niasme. “Sur tous les sujets prioritaires pour les habitants et sans positionnement politique, je votais comme le maire, mais je siégeais en tant qu’élu isolé”, indique-t-il à 94 Citoyens. Alors que les groupes frondeurs ont démissionné en bloc, abaissant le nombre d’élus municipaux au-dessous du seuil qui déclenche de nouvelles élections municipales, l’élu a décidé lui aussi de démissionner de l’assemblée, estimant que “cette mascarade locale n’avait que trop duré”.
Le désormais ex-élu considère que la politique menée n’a pas permis de réellement changer les choses et qu’il s’agit d’un “gâchis”, alors que, écrit-il dans un communiqué : “toutes les planètes étaient alignées pour transformer en profondeur cette ville et en refaire, de viser à en faire du moins, un petit paradis, tel près de nous, Montgeron, Yerres ou même ce que deviendra rapidement Valenton.”
“J’avoue, des mois avant le dépôt de candidatures des élections de 2020, avoir hésité à rejoindre la liste de Monsieur Gaudin et une équipe qui me paraissait, quelque peu, hétéroclite pour un projet commun”, ajoute celui qui se revendique “très à droite”.
Alors que la préfecture doit trancher si le timing se prête à de nouvelles élections dès 2025, ou s’il convient d’attendre les municipales de 2026, Lionel Mazurié déclare ne pas songer à se présenter, non plus qu’à rejoindre une liste menée par les anciens colistiers de Philippe Gaudin ou le maire lui-même.
Pour l’épisode précédent, lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.