En images | | 13/10
Réagir Par

Urbanisme : Fontenay-sous-Bois casse la dalle

Urbanisme : Fontenay-sous-Bois casse la dalle © CD

Devant la cité de la Redoute de Fontenay-sous-Bois, une grue a commencé à grignoter la grande dalle en béton. “Pour l’instant, uniquement de moitié”, détaille le maire, Jean-Philippe Gautrais, qui rêve de la voir disparaître tout à fait. Symbole des cités des années 1960, l’urbanisme en dalle a vécu, tant pour des raisons écologiques que de reconnexion des espaces. À Fontenay, l’heure est à la re-végétalisation à l’occasion des projets de transition urbaine des différentes parties de la Zup. Une série d’opérations en tiroir pour décloisonner les cités en rajoutant des espaces verts et des équipements publics et développer le pôle d’affaires tout en transformant les vieux bureaux en logement.

Ce contenu est uniquement réservé aux membres Abonné individuel.
Se connecter S’abonner maintenant
La suite de cet article est réservée aux abonnés !

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).

La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.

Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.

Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.

    Vous chargez l'article suivant