Justice | Val-de-Marne | 20/12
Réagir Par

Val-de-Marne : arrestations dans un réseau de narcotrafic

Val-de-Marne : arrestations dans un réseau de narcotrafic © Oleksandr Filon

Dix personnes ont été interpellées et plus de 200 kilos de cannabis, destinés, entre autre à des centres d’appels, ont été saisis mardi lors d’une vaste opération menée notamment en île-de-France, a appris jeudi l’AFP de source policière.

Le parquet de Créteil a ouvert début octobre, selon cette source policière, une information judiciaire contre X des chefs de transport, détention, offre ou cession, acquisition, importation non autorisés de stupéfiants et association de malfaiteurs.

Quelques mois plus tard, la brigade des stupéfiants de la sûreté territoriale du Val-de-Marne a identifié plusieurs protagonistes d’un vaste réseau d’import et d’écoulement sur la région parisienne en général, dans le 94 en particulier.

Mardi, une opération de police impliquant une centaine de fonctionnaires a permis d’interpeller dix personnes mais aussi de saisir plus de 118 000 euros en numéraire, près de 235 kilogrammes de cannabis et plusieurs armes à feu, indique encore la  même source.

Des objets de valeur (télévisions haut de gamme, montres…) en inadéquation avec les revenus déclarés des mis en cause ont également été saisis.

Importée en grande quantité via plusieurs canaux d’approvisionnement, la drogue -de la résine et de l’herbe de cannabis majoritairement- était ensuite distribuée en gros ou semi-gros pour alimenter des points de deal et des “call centers”.

Contacté par l’AFP, le parquet de Créteil n’a pas encore donné suite.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Creteil, , , Parquet de Créteil
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant