Consommation | Ile-de-France | 16/04
Réagir Par

Val-de-Marne – Seine-Saint-Denis : le discounter déco-maison B&M trace sa route

Val-de-Marne – Seine-Saint-Denis : le discounter déco-maison B&M trace sa route

Alors que l’inflation continue de peser sur le pouvoir d’achat, le discounter britannique B&M, qui a débarqué en France en 2018 en rachetant l’enseigne Babou, trace sa route, ciblant en particulier l’univers de la maison. Dans l’est parisien, il compte déjà deux unités en Seine-Saint-Denis et ouvre son premier magasin dans le Val-de-Marne ce mercredi 17 avril.

L’enseigne, qui ouvrira dans le parc commercial de la Cerisaie, à Fresnes, compte déjà 124 magasins en France, où son réseau a été accéléré par le rachat des 60 magasins de Babou en 2018. Une vingtaine sont situées en Ile-de-France.

“Il y a beaucoup de choix et les prix sont plus bas, s’enthousiasme Renata, boulangère de 55 ans, devant le B&M de Bagnolet, qui arbore toujours le logo de Babou, Je viens toujours avec une idée, mais je repars à chaque fois avec diverses choses. Je cède à la tentation, que ce soit pour moi ou mes proches“, confie-t-elle. “Il m’arrive de faire des achats compulsifs. Quand c’est grand, vous avez toujours une tentation à prendre plus“, partage Nadia, 43 ans, auxiliaire de vie.

La chaîne discount a surtout creusé le sillon de l’univers de la déco et de la maison, où elle a développé ses propres marques distributeur, avec un bureau de style dédié. De quoi chasser sur les terres du leader suédois du mobilier-déco. “Ma femme et ses amies se donnent rendez-vous pour faire leurs achats de déco d’intérieur. Avant, elles allaient dans les grandes enseignes comme Ikea par exemple, témoigne Keita devant le B&M de Neuilly-Plaisance. J’ai refait l’appartement de ma mère il n’y a pas longtemps, donc moi aussi, je suis pas mal allé à B&M pour le bricolage et la décoration.”

À la recherche du bon plan

L’autre ressort de l’enseigne, à l’instar des autres discounters, est la chasse aux bons plans, sur des produits de marques connues de grande consommation. “J’ai pris l’habitude de comparer les prix sur Internet avant d’aller en magasin. Tous les articles à B&M ne sont pas moins chers, c’est vraiment au cas par cas. Là, j’y suis allée pour acheter de la boisson car c’était moins cher qu’à Auchan“, rapporte Clémence, installée depuis peu à Neuilly-Plaisance. “Pour l’alimentaire, je ne vais pas là, je calcule et je vais au moins cher, quitte à faire plusieurs commerces“, abonde Annie. “On a un groupe sur les réseaux, où on s’échange tous les bons plans. Aujourd’hui, il y avait une grosse promotion sur la lessive“, illustre Keita.

Ouverture à Fresnes

Ce mercredi 17 avril, B&M ouvre son premier magasin en Val-de-Marne, dans le parc de la Cerisaie à Fresnes. L’enseigne promet 10 000 références, dont la moitié à moins de 5 euros, sur 1 570 m2.

Rédaction : Idriss Riquet et Florent Thomas-Dit-Lovatier

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant