Véronique Deprez-Boudier, actuellement sous-préfète de Calais, vient d’être nommée préfète déléguée pour l’égalité des chances en Val-de-Marne.
Deux mois après le départ de l’ancien préfet délégué à l’égalité des chances, Mathias Ott, pour un cabinet ministériel, Véronique Deprez-Boudier a été annoncée à cette fonction lors du conseil des ministres de ce mercredi 7 février.
Âgée de 59 ans, Véronique Deprez-Boudier a fait une maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’entreprise et commencé à travailler dans les ressources humaines chez Lafarge puis comme responsable de la formation et des affaires statutaires de l’agence centrale des offices d’intervention du secteur agricole (ACOFA), responsable de la formation et de la communication interne de l’office d’intervention agricole dans le domaine vinicole (ONIVINS) puis responsable des ressources humaines de l’office d’intervention agricole pour les produits de la mer (OFIMER), avant de rejoindre l’ENA en 2002, dans la promotion Léopold Sédar Senghor.
Véronique Deprez-Boudier a ensuite rejoint le ministère de l’Économie comme adjointe au chef du bureau des affaires juridiques et contentieuses, avant d’être rapportrice à la Cour des comptes. Elle a rejoint le cabinet de la ministre en charge de l’apprentissage et de la formation professionnelle en 2010 puis France stratégie comme directrice du département travail, emploi et compétence.
En 2015, elle intègre le conseil départemental des Alpes-Maritimes comme directrice générale adjointe en charge du développement des solidarités humaines.
Elle rejoint la préfectorale en 2018 comme sous-préfète sous-préfète de Dax avant d’être nommée à Calais, toujours comme sous-préfète, en 2021.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.