Enchevêtrement de 19 ponts et viaducs, l’échangeur entre l’autoroute A3 et le périphérique à la porte de Bagnolet fait partie de ces coupures urbaines qui plombent sérieusement l’ambiance dans la liaison Paris-banlieue. Dans ce contexte, un projet enfouissement est en cours. Reste à le financer. Et à répondre aux questionnements environnementaux. Le point.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Le “groupe écologiste” a une remarque juste : la pollution ne disparaitra pas si l’on passe de viaduc à tunnel, elle sera dans le tunnel, puis en sortira aux extrémités, ou aussi par des bouches d’aération intermédiaires (avec filtre ?).
Tout ceci demande des prévisions sérieuses, pour évaluer si amélioration en matière de pollution, avec un tunnel.
Pour ce qui est de l’architecture ou l’urbanisme, par contre, c’est clair que Bagnolet peut espérer mieux que l’actuel !
L'espace commentaire de cet article est clos.