Alors que la loi fixe au 15 avril la date limite pour le vote des budgets municipaux, le maire de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas pu voter le sien ce lundi en raison d’un nouveau boycott d’élus. Un sursis lui a été accordé, mais, il lui reste à trouver une majorité pour l’adopter. Ce qui n’a rien d’évident alors que celui-ci s’appuie sur une hausse de la taxe foncière.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour,
La triste comédie n’a que trop durée se sont les services devant être rendus aux Villeneuvois qui en pâtissent à l’exemple des écoles ou mime le minimum fait désormais défaut. Nous subissons un gâchis de moyens et de compétences phénoménal et injuste.
Les Villeneuvois méritent nettement mieux que cela. C’est pour cela que la seule décision qui vaille désormais c’est le retour aux urnes afin de regagner de la stabilité politique au sein d’une majorité unie autour d’un vrai projet de développement de la ville et pour lequel le Parti Communiste Français de Villeneuve saint Georges à déjà formulé des propositions concrètes autour de:
+ la lutte contre la transformation de notre ville en ville dortoir
+ Pour la création d’entreprise créatrices d’un grand nombre d’emplois (sur le CIN du site ferroviaire nous pourrions concevoir l’installation d’une entreprise de fabrication de médicaments en lien avec SANOFI et la redynamisation du FRET Ferroviaire )
+ Une action résolue en direction des bailleurs sociaux pour que le logement social actualisé et modernisé , le soit à nombre de logements constants et profitent aux actuels habitants. Ainsi, ICF La sablière doit réellement investir avec La SNCF pour l’entretien de son parc (1302 logements), ce qu’elle à commencée à faire sous la pression des locataires et leurs associations comme INDECOSA-CGT et La CNL.
+ Refuser la destruction des 24 Pavillons SNCF de la Passerelle.
+ Concernant la réhabilitation de la cité THIMONNIER (VALOPHIS) les locataires ont raisons de réclamer des lieux de stockages pour les poussettes et les vélos, comme de pouvoir utiliser les caves).
+ Une Municipalité qui soit en phase avec les associations et mettent les services publics à leurs dispositions quand il s’agit de porter la contradiction avec le bailleur social ou privé, ce qui, n’est pas le cas actuellement malgré les engagements oraux et non exécutés de l’actuelle Municipalité.
+Un conseil Municipal qui débatte de la situation du CHIV et donne mandat au Maire de ne pas valider la privatisation des ASH et leurs postes de travail, lorsqu’il se trouve en position d’être le Président du Conseil de Surveillance du CHIV.
+ En finir avec le pouvoir discrétionnaire du Maire sur la gestion des associations par la création d’un Conseil local de la vie associative détenant l’ensemble du budget dédié aux associations et rassemblé au sein d’une Maison des Associations, avec un débat annuelle de la vie association lors d’un Conseil Municipal dédié.
….
Bien d’autres propositions sont sur la table de la constitution d’une équipe “GAUCHE UNIE” pour reprendre la main sur l’avenir de notre ville, ses habitants, ses entreprises.
PCF -VstG VINET Serge
Il est possible à 10% des inscrits de demander une consultation des électeurs sur un sujet de compétence municipale. Le budget par exemple.
Qu’attend l’opposition pour le faire ,
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.