Jolve94, influenceur de 36 ans aux blagues potaches, a été mis en examen ce lundi et placé en détention provisoire. Il est soupçonné de viols commis sur deux jeunes femmes de 22 et 23 ans dans la nuit de vendredi à samedi à Vitry-sur-Seine.
“Cet individu (…) a été déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire”, précise le Parquet de Créteil à l’AFP.
Selon BFMTV, les deux jeunes femmes ont accepté l’invitation de l’influenceur “Jolve94”, détenteur d’un compte suivi par près d’un demi-million de personnes sur Instagram, à venir chez lui après une soirée en boîte de nuit. Elles accusent l’homme de les avoir fait boire une fois à son domicile, puis de les avoir violées alors qu’elles s’étaient assoupies.
Sur le réseau social X, l’avocat de l’influenceur de 36 ans, Tom Michel, a publié lundi un communiqué dénonçant des “informations fallacieuses” qui circulent selon lui en ligne au sujet de cette affaire et clamé l’innocence de son client. “Avant même d’être ouverte, l’instruction de l’affaire Jolve94 se trouve polluée par le tribunal médiatique. Les informations qui circulent sont erronées. D’autres personnes publiques ont subi le même sort avant d’être blanchies. Nous prouverons son innocence”, indique l’avocat qui prévoit de déposer une demande de mise en liberté.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.