Cours suspendus ce lundi matin au collège François Rabelais de Vitry-sur-Seine. Une nouvelle intrusion violente s’est produite au cours du week-end.
Enseignants et élèves ont été priés de rester chez eux ce lundi matin, le temps que la police scientifique passe l’établissement au peigne fin. Au cours du week-end, une ou plusieurs personnes sont entrées par effraction dans le collège pour casser du mobilier et inscrire des menaces et insultes. Le site avait subi le même type d’intrusion la semaine précédente.
Lire : Vandalisme et intrusion alarment le personnel du collège Rabelais de Vitry-sur-Seine
“Nous condamnons ces actes de violence et de vandalisme“, a réagi le rectorat de Créteil auprès de 94 citoyens. “La police scientifique effectue des relevés. Il faudra étudier dans un second temps pourquoi l’alarme, qui avait pourtant été testée dernièrement, n’a pas sonné“. Une source décrit des locaux de la vie scolaire saccagés, une caméra de vidéosurveillance cassée, des insultes, mais aussi des menaces de mort contre un membre du corps enseignant.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.