Deux exercices de réservation des voies aux véhicules accrédités et bus sont prévus ce mardi 16 avril, sur l’A1, en le sens province-Paris, et sur la RD40.
Dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques, le comité d’organisation et l’autorité régionale des transports, Ile-de-France Mobilités, organisent deux exercices de circulation, en collaboration avec la CRS-autoroutière, la direction des routes d’Île-de-France (Dirif), la police, la préfecture et le conseil départemental.
Objectif : tester la circulation des bus sur la voie de gauche de l’autoroute A1 (voie réservée aux véhicules
accrédités durant les JOP) et appréhender la circulation d’un grand nombre de bus et cars.
Deux périmètres sont concernés : une partie de l’autoroute A1 dans le sens Province vers Paris et une partie de la route départementale RD40. La partie en rouge du trajet marque l’endroit où le cisaillement par plusieurs bus sera effectué. A cet endroit, les bus circuleront sur l’actuelle voie réservée aux bus et taxis.
Les différents tests se tiendront entre 8h et12h sur la RD40 et entre 16h et 17h sur l’A1.
Au total, 60 bus seront mis à disposition pour les deux exercices. Ces derniers partiront du dépôt de bus d’Aulnay-sous-Bois, permettant également de tester les flux de circulation à l’intérieur du dépôt de bus. Les usagers de I’ A1 seront prévenus de la tenue de cette manœuvre par les panneaux lumineux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.