La maire (UDI) de Drancy, Aude Lagarde, a annoncé ce jeudi son retrait de la gestion municipale pour des raisons de santé. C’est son premier adjoint, Anthony Mangin, qui assurera l’intérim.
“Je dois faire face à des difficultés de santé qui vont me conduire à devoir m’éloigner de la gestion municipale pour plusieurs semaines“, révèle ce jeudi Aude Lagarde dans un communiqué.
Une décision que la maire (UDI) de Drancy, qualifie de “déchirement” après 24 ans aux affaires de la commune, comme adjointe (aux affaires sociales et aux retraités) de son mari, Jean-Christophe Lagarde de 2001 à 2017, avant de lui succéder en raison de la loi sur le non cumule des mandats. “Mais je n’ai d’autre choix que celui de veiller à rétablir ma santé pour continuer à vous servir“, explique-t-elle.
Aude Lagarde ne donne pas plus de détails sur les motifs de ce retrait temporaire. “J’ignore le temps qui sera nécessaire à mon rétablissement, et je ferai tout pour qu’il soit le plus bref possible. Pendant cette période, je reste bien sûr votre Maire“, indique-t-elle. C’est son premier adjoint, Anthony Mangin, à qui elle a “donné une délégation générale“, qui assume désormais l’intérim. “J’ai toute confiance en Anthony, avec qui je resterai en contact autant que nécessaire pour que la ville ne pâtisse pas de cette situation. Il connaît parfaitement le fonctionnement, les dossiers et les enjeux municipaux“, précise-t-elle. Adjoint au maire à la culture et à la citoyenneté de 2001 à 2014, Anthony Mangin est premier adjoint en charge des finances, de la politique de la ville et de la culture depuis dix ans.
Fin décembre, la peine d’inéligibilité de Jean-Christophe Lagarde, condamné en décembre 2022 pour avoir confié un emploi fictif à sa belle-mère lorsqu’il était député, a pris fin. Ce dernier, qui n’est plus parlementaire, pourrait donc de nouveau briguer un mandat à la mairie s’il le souhaitait.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.