L’observatoire de la pollution de l’air en Ile-de-France, Airparif, annonce un épisode de pollution ce lundi 3 février.
“Un vent très faible et des températures froides entraîneront une accumulation des polluants émis localement par le trafic routier et le chauffage au bois. Les concentrations en particules augmenteront et pourraient dépasser le seuil d’information ce lundi. La qualité de l’air sera mauvaise au Nord de l’Ile-de-France et dégradée à moyenne sur le reste de la région”, prévient Airparif. L’alerte concerne l’ensemble de Paris et des départements de petite couronne, ainsi que l’est du Val d’Oise et le nord de la Seine-et-Marne.
La préfecture de police de Paris recommande de différer si possible ses déplacements routiers et de privilégier les transports en commun, la marche ou le vélo. Elle recommande également de diminuer la vitesse de 20 km/h par rapport aux limites habituelles, et de contourner l’agglomération pour les poids-lourd de plus de 3,5 tonnes. Pour les particuliers, il est recommandé d’éviter le chauffage au bois pour l’agrément.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.