Un agent du conservatoire d’Alfortville a été mis en examen dimanche pour avoir filmé des personnes dans les toilettes du Poc (le pôle culturel).
Il a été mis en examen pour atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne, a détaillé le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP, confirmant une information du Parisien. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire.
A la mi-journée vendredi, un personnel d’entretien avait découvert un téléphone portable sous une poubelle dans les toilettes du Poc, a détaillé une source policière.
Une fois déverrouillé, celui-ci s’est révélé contenir de nombreuses vidéos de personnes sur les toilettes dont le mis en cause, poursuit cette source.
Toujours selon celle-ci, trois petites caméras, une clef USB, du scotch et du matériel pour dissimuler des caméras ont été retrouvés lors d’une perquisition dans son bureau.
“J’ai échangé avec la directrice (du conservatoire) pour lui apporter mon soutien, tout le monde est assez choqué”, réagit le maire PS d’Alfortville, Luc Carvounas, également vice-président de l’intercommunalité Grand Paris Sud Est Avenir, qui gère le conservatoire.
Le mis en cause est un “agent territorial (…) identifié comme étant le second de la directrice”, à propos duquel “aucune remontée” n’avait eu lieu auparavant, a précisé l’édile.
Celui-ci a indiqué que l’agent avait été suspendu et qu’une cellule psychologique serait mise en place au conservatoire.
“Je demanderai à ce que (le mis en cause) soit radié des cadres de la fonction publique”, a ajouté Luc Carvounas, qui a indiqué que la ville avait déposé plainte.
Le conservatoire à rayonnement intercommunal d’Alfortville emploie une cinquantaine d’enseignants et compte 750 élèves, selon le site de l’intercommunalité.
Actualisation à 9h07 (il s’agit d’un agent du conservatoire mais membre de la direction)
bonjour
j’ai un profond respect du personnel de la fonction publique territoriale meme si je suis un ancien fonctionnaire d état girondin…..
j ai eu ” la chance”” d avoir Monsieur philippe laurent comme professeur au conservatoire des arts et métiers de paris – cours partagé avec un autre professeur. a l’époque….
Monsieur philippe laurent avait a coeur de présenter sa ville dans son ensemble PLUI – RESEAU DE TRANSPORT – AUTRES et d etre proactif d une manière générale.
Monsieur phlippe laurent a écrie un livre sur idées recus de la décentralisation collection système -Michel bouvier -un livre rétroactif mais intéressant
Monsieur Maxime SCHIRRER un spécialiste de la géographie urbaine et l urbanisme en général son cours portait sur la métropole du grand paris bandalore et autres….
l université paris 12 – créteil donne des formation en urbanisme et métropole du grand paris autres INSTITUT d urbanisme avec pour dirigeant gabriel dupuis puis laurent davezies
un de mais ancien professeur Monsieur pierrre henri chalvidan PARIS 12 avait comme souci la transmission – c est Important…..
j ai un profond respect des élus du 94 meme si parfois j’ai tendance a lever les yeux au ciel par rapport a l’absence de pensée et de stratégique prospective – le localisme d abord d ou le changement de majorité dans des communes et au conseil dé – départemental 94
je suis parfois triste par rapport au choix de l IRIS institut de relation internationales de pascal boniface au détriment de l ifri d un polytechnicien – cnam de Monsieur montbrial – ramses
du local au glogal selon un systemien francais auteur de la rumeur d orleans
la culture locale – nationale- internationale ‘ ou extra sociétale est un tout
la nécéssité de prendre du recul et d avoir le respect des uns et des autres ( raymond aron 18 lecons sur la societe industrielle gallimard – sorbonne semble etre une nécéssité –
rappelons un evenement similaire au mac donald paris a coté de la station de metro sentier
une salariée a portée plainte contre son manager – elle a fait l objet d un licenciment
pour le poc – pole culturel – il faut rappeler la presence importante de la bibliothéque simone veil avec sa statuette inauguré en presence de son fils les toilettes sont devant l escalier qui donne accés a l’étage.
le personnel de la mediatheque est un personnel de l intercommunalite gpsea grand paris sud est avenir presidée par monsieur le maire de créteil – le gpsea dispose de mediatheque sur d autres communes par exemple creteil
la mediatheque d alfortville est situé dans la rue au nom de l ancien maire d alfortville a proximité de la mairie et de son petit parc – square ainsi que la creche en centre ville
il faut apporter son soutien au personnel du gpsea surtout sur alforville
malgré tout il faut esperer le non renouvellement de ce type d’événement qui porte prejudice a l image des villes et de la fonction publique teritoriale ainsi que a l’équipe de management public du gpsea
Il n’est pas du tout membre de la direction. Attention aux contre-vérités, c’est grave.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.