Le festival Chorus des Hauts-de-Seine revient à La Seine Musicale du 10 au 12 avril 2026, ainsi que son tremplin, le prix Chorus. Coup d’envoi de l’appel à candidatures.
Organisé par le conseil départemental des Hauts-de-Seine, le prochain festival Chorus se tiendra à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, du 10 au 12 avril 2026. Le tremplin Prix Chorus, dispositif national de repérage lancé en 2010 pour accompagner les artistes émergents, se tiendra en même temps.
Les candidatures ouvrent du 20 octobre au 28 novembre 2025. Le prix est ouvert aux artistes ou groupes résidant en France et inscrits dans le champ des musiques actuelles. La sélection des cinq artistes retenus pour l’édition 2026 sera dévoilée en avril. Ceux-ci se produiront le 10 avril 2026 devant un jury de neuf membres qui évaluera la dimension scénique, la diversité des esthétiques et l’environnement professionnel des candidats.
Le lauréat recevra un accompagnement qui comprend une aide de 10 000 €, une résidence de création à La Seine Musicale, une programmation au festival Chorus, une participation à des actions d’éducation artistique et culturelle, des rencontres professionnelles et une mise en visibilité.
Depuis 2010, le Prix Chorus a distingué des artistes désormais très connus comme Christine & the Queens, Hyphen Hyphen, Feu! Chatterton, The Psychotic Monks, Zaho de Sagazan ou Uzi Freyja. Derier lauréat en date, le groupe Ditter en 2025.

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.