Foule des grands jours à la piscine. Si les premières baignades en Marne ont immédiatement fait le plein avec ces fortes chaleurs, les piscines ne désemplissent pas pour autant.
Dès le début de l’après-midi à Nogent-sur-Marne, la queue pour entrer dans le centre nautique, qui abrite quatre bassins dont deux en extérieur, se prolongeait jusqu’au début de la rue. Autour des bassins en plein air (une fosse à plonger et une piscine de 50 mètres), l’ambiance est de nouveau à la plage, avec des gradins remplis de gens de tout âge en train de discuter, lire ou se faire bronzer. Alors que la jauge est à 1 700 personnes en même temps dans le centre, la fréquentation a grimpé en flèche ces derniers jours. 1 647 personnes sur la journée ce mardi, 1 330 ce lundi et 1 879 dimanche, chiffre Jean-Paul David, 1er adjoint au maire en charge notamment de la piscine. “Nous avons recruté 4-5 agents de sécurité en plus des maitres nageurs pour que tout se passe bien”, précise l’élu qui se réjouit de cette fréquentation. “L’an dernier, on tournait à 200 personnes par jour et on avait dû chauffer l’eau en plein été.”
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.