(La réunion est 18h30) A Champigny-sur-Marne, le centre d’exploitation du futur métro périphérique Grand Paris Express constituera la pièce maîtresse de la ligne 15, concentrant à la fois son poste de commandement et un espace de réparation des rames. Ce grand espace bétonisé sera compensé par un immense toit terrasse végétalisé, transformé en ferme urbaine.
Au total, la toiture végétalisée du centre, dessiné par Richez et associés, s’exprimera sur pas moins de 2 hectares, avec la particularité de se prolonger au niveau du sol, au niveau du parc départemental du plateau. Un immense espace dont la moitié sera mis à disposition d’un maraîcher pour faire pousser des légumes. Au terme d’un appel à projets lancé par le maître d’ouvrage, la Société des Grand Projets, c’est la société Ma salade à Toit, déjà lauréate pour créer une ferme urbaine au-dessus du centre commercial de Noisy-le-Grand, qui s’emploiera à rendre ce toit nourricier.

Pour en savoir plus, l’agriculteur aux commandes, Grégory Shepard, vient expliquer son projet ce mardi 7 octobre 18h30 à la mairie de Champigny.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.