Urbanisme | | 27/05
Réagir Par

Champigny-sur-Marne : derniers jours pour donner son avis sur la future halle gourmande

Champigny-sur-Marne : derniers jours pour donner son avis sur la future halle gourmande © Arep

La future halle gourmande de Champigny-sur-Marne, qui va élargir le périmètre commerçant du centre-ville derrière la mairie, fait l’objet d’une enquête publique jusqu’à ce 28 mai. Coup d’œil.

La nouvelle halle s’érigera dans le prolongement de la place du Marché (ex place Lénine), créant une continuité urbaine entre le nouvel emplacement du Monoprix et la médiathèque en construction en bord de Marne. Elle sera située sur un pâté de maisons qui comprend l’ancien emplacement du Monoprix mais aussi quelques maisons que la ville doit acquérir pour agrandir la place et y installer la halle. Voir ci-dessous le plan du projet et la carte actuelle (Google Earth).

La halle accueillera des commerçants du marché et des magasins

La halle sera à la fois composée d’étals de marché à l’intérieur, ouverts trois jours par semaine, les jours de marché, et de magasins sur les pourtours. Y sont notamment projetés : une brasserie, un café-restaurant et des commerces de bouche. En face, côté mairie, la place compte déjà une librairie. De l’autre côté de la rue du marché, le projet immobilier des Dômes comprendra le Monoprix (qui augmentera sa surface de 500 m2 pour passer à 1 720 m2) au coin de la rue de Verdun, et d’autres magasins qui entoureront la place du marché agrandie. Au total, le secteur devrait disposer d’un peu plus de 4 000 m2 de commerces. De l’autre côté, en direction de la Marne, se situera la future médiathèque.

Faisabilité RDC Halle Gourmande Champigny, 22/02/2023 – AREP Conseil & Programmation

Nouveau parvis

Le projet prévoit également un nouveau parvis qui entourera la halle et permettra les circulations piétonnes entre le quartier de la mairie et les bords de Marne, avec le pont qui mène à Saint-Maur-des-Fossés. Pour l’heure, le choix de l’architecture même de la halle n’a pas encore été arrêté.

Pour plus de détails et donner son avis, voir le site de l’enquête publique

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant