C’est un derby historique qui s’est joué ce samedi soir à Champigny-sur-Marne, opposant deux des meilleurs clubs de futsal du Val-de-Marne, tous deux classés en régionale, à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France.
À l’issue d’un match serré, c’est le club de Champigny, classé régionale 1, qui a vaincu le club de Villeneuve-Saint-Georges, évoluant en régionale 2. Mais il s’en est fallu de peu. “On a toujours mené. On a eu beaucoup d’occasions au début. À la mi-temps, on était 2 à 1, puis on a pris le large jusqu’à mener 5 à 2, mais à quelques minutes de la fin, Villeneuve est remonté à 4 “, détaille Hakim, entraîneur du club campinois, auprès de 94 Citoyens. “On est resté solide, on a tenu la barque !”
Du côté de Villeneuve-Saint-Georges, on est forcement un peu déçu, mais on garde un sacré souvenir, en attendant les prochains défis. “Dans un match complètement fou, nos joueurs ont tout donné. Après une bataille serrée, Champigny a pris de l’avance en menant 5-2 à 10 minutes de la fin. Mais notre équipe n’a jamais baissé les bras. Grâce à une combativité exemplaire, nous sommes revenus à 5-4 à une minute du coup de sifflet final et avons été tout près d’égaliser… Mais le destin en a décidé autrement… La fin d’une épopée magique”, commente le club sur son compte Insta. “Une aventure riche en émotions, qui marque l’histoire du club et nous inspire pour la suite.”
La prochaine étape se tiendra le samedi 8 février, avec l’entrée en lice des équipes de D1. “Le tirage au sort aura lieu mercredi. On ne sait pas du tout sur qui on va tomber. On peut se retrouver face à des joueurs professionnels. On est hyper excités !” commente Hakim.
Au-delà de leurs performances, les deux clubs connaissent une belle croissance. Le club de Villeneuve, créé en 2018, est passé de 60 à 80 adhérents d’une année sur l’autre. Un “effet JO” reconnaît Bakary, l’entraîneur villeneuvois. Initié en 2007, le club de Champigny compte une centaine de membres. “On a particulièrement plus d’enfants cette année”, note Hakim.
La finale, elle, est prévue le 17 mai.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.