Sport | | 16/01
Réagir Par

Champigny-sur-Marne : la judokate Clarisse Agbégnénou renonce au Grand Slam de Paris

Champigny-sur-Marne : la judokate Clarisse Agbégnénou renonce au Grand Slam de Paris © CD

Comme Teddy Riner, l’autre tête d’affiche du judo français Clarisse Agbégnénou a décidé de renoncer au Grand Slam de Paris (1er-2 février), la première grande compétition après les JO-2024, se disant mercredi soir “à moitié préparée”.

Championne olympique à Tokyo en 2021 puis médaillée de bronze en -63 kg à Paris l’été dernier, Agbégnénou était exceptionnellement inscrite dans la catégorie du dessus (-70kg), avant d’annoncer son forfait sur les réseaux sociaux.

“Bon! Malheureusement, je ne participerai pas au Paris Grand Slam”, a-t-elle écrit. “Comme vous le savez j’adore cette compétition, on a toujours un public de folie qui nous aide à nous transcender !! Mais vous savez aussi à quel point je suis compétitrice et je ne peux donc pas m’engager sur une compétition à moitié préparée”.

La judoka de 32 ans, également double championne olympique par équipe, a expliqué qu’elle attendait, pour communiquer sur sa prochaine compétition, de connaître le futur encadrement des Bleues après le départ de l’entraîneur Christophe Massina.

“Dès lors que les choses se seront affinées avec mon équipe (mais aussi et surtout lorsque l’organisation et le staff de l’équipe France féminine se seront stabilisés/actés), je ne manquerai pas de vous tenir informés sur ma prochaine compétition et objectifs de la saison!”.

Frédérique Jossinet, ancienne médaillée olympique nouvellement nommée au poste de manager de l’équipe de France, a pour mission de choisir les futurs entraîneurs des équipes féminine et masculine.

En décembre, Riner avait aussi annoncé faire l’impasse sur le tournoi de Paris. Il a depuis été opéré du coude droit pour entamer cette nouvelle olympiade vers Los Angeles-2028.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Clarisse Agbegnenou, Compétition, Judo, Réseaux sociaux
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant