Homicide | | 12/11
Réagir Par

Champigny-sur-Marne: un homme interpellé pour homicide, enlèvement et séquestration

Champigny-sur-Marne: un homme interpellé pour homicide, enlèvement et séquestration © CH

Un homme a été interpellé mardi soir pour meurtre, viol par ex-conjoint, enlèvement et séquestration dans le Val-de-Marne, au sud-est de Paris, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Créteil.

Le suspect a été interpellé à Savigny-sur-Orge (Essonne) vers 20H00 mardi par les services locaux de la police et la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire parisienne, a précisé le ministère public. Un pistolet de calibre 6,35 a été retrouvé sur lui.

Toujours selon cette source, une enquête pour meurtre, viol par ex-conjoint, enlèvement et séquestration arbitraire, et enlèvement et séquestration arbitraire d’un mineur de 15 ans a été ouverte.

Le mis en cause était recherché par la police, après qu’une femme de 37 ans a contacté les forces de l’ordre de Seine-et-Marne mardi matin, en affirmant s’être échappée de l’appartement de son ex-conjoint à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) après avoir sauté du balcon.

Prise en charge par les secours, elle a expliqué que son ex-conjoint avait tué son compagnon à leur domicile à Champigny-sur-Marne, selon le parquet. Elle a en outre affirmé avoir été violée et séquestrée avec son fils de 9 ans par son ex-conjoint, au domicile de ce dernier, dans la nuit de lundi à mardi.

Son fils, retrouvé dans l’appartement de Combs-la-Ville, a également été pris en charge par les secours, de même source.

Mardi soir, le corps sans vie d’un homme de 42 ans a été découvert dans un box à Champigny-sur-Marne, selon le ministère public. Il présentait une plaie par balle à la tête. L’autopsie du corps devait avoir lieu mercredi.

D’après une source policière, des traces de sang ont été découvertes dans l’appartement du défunt à Champigny-sur-Marne, lieu supposé de l’homicide, ainsi que des gants et des produits détergents. Mais aucun corps n’avait été retrouvé sur place.

L’avocate du mis en cause, Me Sandrine Pégand, a indiqué mercredi en fin d’après-midi à l’AFP ne pas vouloir commenter les faits “tant que le dossier n’aura pas été examiné contradictoirement”.

“Mon client conteste certaines des accusations” et “s’explique dans le cadre de la procédure judiciaire”, a-t-elle ajouté.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

Article mis à jour le 13 novembre 2025 à 10h11

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant