Pass’Ô vert, tel est le nom du dispositif de chèque alimentaire fruits et légumes proposé à Charenton-le-Pont, pour la seconde année. Explications.
Charenton-le-Pont reconduit son dispositif de chèque alimentaire à destination des foyers à faible revenu. Baptisé Pass’Ô Vert, ce chèque, d’un montant 35 à 70 euros, est destiné à acheter des légumes frais et
légumineuses auprès des commerçants de la ville et de son marché, partenaires de la municipalité. 18 stands primeurs du marché du centre (mercredis et samedis) participent ainsi à l’opération ainsi que cinq commerces de centre-ville : Le Verger de Charenton, Le Jardin de Charenton, Mémé Greeny, Le Primeur de Charenton et Nat&Bio.
Le chèque peut être récupéré au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville, sur présentation d’un avis d’imposition, et est utilisable jusqu’en juin. Il est conditionné aux modalités suivantes :
- Les familles monoparentales avec un Revenu fiscal de référence annuel (RFR) inférieur à 9 000 euros par part fiscale reçoivent 35 euros par personne.
- Les retraités isolés dont le RFR est inférieur à 12 000 euros par part fiscale bénéficient de 70 euros par personne.
- Les personnes en affection longue durée de 18 à 65 ans avec un RFR inférieur à 12 000 euros
par part fiscale se voient attribuer 70 euros par personne.
Lors de la première édition en 2024, 240 foyers ont bénéficié du chèque.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.