Education | | 23/01
Réagir Par

Clichy-sous-Bois : des travaux au collège Romain Rolland, pour ne pas faire cours sous la pluie 

Clichy-sous-Bois : des travaux au collège Romain Rolland, pour ne pas faire cours sous la pluie 

Fin septembre 2024, les pluies et le vent avaient eu raison d’une partie de la toiture du collège Romain Rolland à Clichy-sous-Bois, provoquant de graves infiltrations et l’arrêt des cours pendant une journée.

Le département de la Seine-Saint-Denis, qui a la compétence de l’entretien du bâti des collèges, a annoncé ce mercredi une rénovation lourde de la toiture du collège Romain Rolland à Clichy-sous-Bois cet été.

Lire : Clichy-sous-Bois : après de grosses infiltrations, les élèves du collège Romain Rolland obligés de rester chez eux

Début des travaux lourds dès avril

Un calendrier prévisionnel de l’opération de rénovation lourde de la toiture du collège avait été alors présenté aux représentants des parents d’élève. Ce calendrier prévisionnel est respecté“, rappelle le département. Après analyse des offres reçues par l’architecte, le marché de travaux devrait être attribué dans les prochains jours.

En attendant, le département déclare suivre “la situation afin de procéder aux interventions ponctuelles de réparation nécessaires dans l’attente du démarrage des travaux lourds” dès avril prochain. Ce chantier de rénovation a été estimé à plus de 1,5 million d’euros.

La collectivité en profite pour rappeler qu’elle veut investir 1 milliard d’euros dans les collèges, comme voté en novembre 2020. “Cet effort financier vise à améliorer les conditions d’accueil dans plus d’un tiers des 130 établissements sous sa responsabilité et à répondre aux hausses démographiques, malgré une dotation de l’État largement insuffisante et en dessous de la moyenne nationale, comme l’a souligné la Cour des Comptes“, insiste le département. Pour rappel, quelques semaines après les dégâts provoqués par les intempéries au collège Romain Rolland, le collège Roger Martin du Gard à Epinay-sur-Seine, avait, lui aussi, vu s’effondrer une partie du plafond sur une classe.

Lire aussi : À Epinay-sur-Seine, un plafond s’effondre dans une classe du collège Roger Martin du Gard

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , collège Romain Rolland
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant