En solo, en famille, avec son association sportive… tous les participants sont les bienvenus à la course Mirabal contre les violences envers les femmes ce dimanche 23 novembre au parc du Tremblay. Au programme : 5km ou 10 km au gré des vallons du parc, des courses junior et une marche d’engagement.
Pour rappel, Mirabal, c’est le nom de trois sœurs assassinées le 25 novembre 1960 en République Dominicaine pour avoir résisté en tant que citoyennes à la dictature du régime. Un symbole de la lutte contre les violences envers les femmes qui a inspiré la course campinoise, organisée depuis 2010. A l’initiative, l’association Tremplin 94, créée en 1995 pour aider les femmes en difficulté, en proposant d’abord une permanence téléphonique, des accueils de jour, de l’hébergement… La course est née de l’envie de sensibiliser le grand public au-delà du cercle des personnes déjà acquises à la cause.
Un événement qui a progressivement pris de l’ampleur, avec plusieurs parcours et tout un village d’information présentant des associations et partenaires impliqués sur le sujet, pour expliquer et aider.
L’an dernier, plus d’un millier de coureurs et quelques centaines de marcheurs ont participé. Il est encore temps de s’inscrire. Le tarif s’échelonne entre 1 euro pour la marche d’engagement et 13 euros pour le 10 km.
Collecte de produits d’hygiène pour les femmes ou de produits pour les bébés
Une collecte est organisée en parallèle, à déposer le jour de la course au stand collecte de Tremplin 94, de 8h à 13h30. Pour y participer, apporter des produits d’hygiène pour les femmes (gel douche, savon, crème et lait pour le corps, shampoing et après-shampoing, dentifrice, brosse à dents, serviettes hygiéniques, serviettes hygiéniques réutilisables, soins pour le visage…) ou des produits pour les bébés (couches, lait en poudre, lait pour le corps, lingettes, brosses à dents, dentifrice…).

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.