Décès | | 12/03
Réagir Par

Décès d’Eric Béal, co-secrétaire des Écologistes en Seine-Saint-Denis

Décès d’Eric Béal, co-secrétaire des Écologistes en Seine-Saint-Denis

Les condoléances et les hommages affluent de toutes parts depuis ce lundi à l’annonce de la disparition à 62 ans d’Eric Béal, co-secrétaire départemental des Écologistes et conseiller municipal d’opposition à Rosny-sous-Bois.

Aujourd’hui, je suis orpheline et tous les écologistes de la Seine-Saint-Denis“, a réagi Muriel Casalaspro, la binôme d’Eric Béal au secrétariat départemental des Écologistes sur son compte Facebook. Dans un communiqué, le bureau exécutif salue l’engagement d’un “militant infatigable” qui “était de toutes les mobilisations sur son vélo “musculaire“. “Adhérent depuis 1991, il a porté jusqu’au bout de sa maladie les combats qui étaient les siens et qui sont, collectivement, les nôtres, avec un engagement sans faille et une détermination permanente“, souligne-t-il.

Journaliste indépendant, Eric Béal était conseiller municipal d’opposition depuis 2014 à Rosny-sous-Bois. Réélu en 2020, il était aussi conseiller territorial auprès de l’intercommunalité Grand Paris Grand Est.

Éric était un militant convaincu de l’écologie politique, exigeant avec ses camarades de gauche car la situation du monde l’exige. Ses lunettes rondes, son goût des autres et du débat nous manqueront“, lui rend hommage Mathieu Monot, premier secrétaire fédéral du PS. “Je garderai de lui le souvenir d’un homme profondément engagé pour l’intérêt collectif“, écrit quant à lui Jean-Paul Fauconnet, le maire (LR) de Rosny-sous-Bois. Les drapeaux de l’hôtel de ville ont été mis en berne aujourd’hui. Un registre de condoléances est ouvert à l’accueil de la mairie.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant